LIBREVILLE - Le CF Mounana affronte samedi Orlando Pirates d’Afrique du sud pour le compte des 8èmes de finale retour de la coupe de la confédération africaine de football. lors du match aller, les Sud-africains ont contraint les Gabonais au match nul (2-2) à Libreville. Les Gabonais espèrent quand même de ramener la qualification.
Le représentant du Gabon à la coupe de la Caf s’est envolé hier pour Johannesburg en Afrique du Sud. Les Mounanais affrontent Orlando Pirates dans le cadre du match retour des 8èmes de finales de cette compétition. Lors du match aller, les poulains du coach Kevin Ibinga ont été tenus en échec par des sud-africains (2-2), plus expérimentés et volontaires. Laissant ainsi l’opportunité de prendre un avantage considérable à domicile, avant ce périlleux déplacement en terre sud-africaine.
Pour le président fondateur, Hervé Patrick Opiangah, CF Mounana jouera sans complexe et va tout faire pour obtenir la qualification. Pour lui, la déception du match aller a été très vite oublié et ces joueurs ne se déplacent pas pour faciliter la tâche aux locaux, a-t-il indiqué. L’entraîneur Kevin Ibinga a tenu à préciser que son équipe jouera crânement sa chance.
"Nous n’avons rien à perdre. Tout en respectant Orlando Pirates qui n’est pas un foudre de guerre, notre objectif est d’aller marquer en terre sud-africaine pour ramener la qualification", a-t-il déclaré. Pour venir à bout de son adversaire et combler les lacunes de la rencontre de Libreville, le coach gabonais a axé sa préparation sur le travail technique et tactique.
"Beaucoup de personnes ne croient pas en notre qualification, mais au sein de l’équipe, on y croit toujours. L’objectif à Johannesburg étant de marquer le maximum de but pour passer ce tour, tout en espérant que nos garçons soient dans un beau jour", a-t-il souligné.
Après avoir démarré la compétition sur les chapeaux de roue, en balayant le Polisis football club de Zanzibar, lors des préliminaires (5-0 au match aller à Libreville et 3-1 au match retour à Zanzibar), le club de Mounana est passé de justesse en 8ème de finale aux dépens de la formation zambienne du Power Dynamos.
Dominateur, lors du match aller des 16èmes de finale, remporté à Libreville par 4 buts à 0, le club gabonais est allé s’incliner lourdement à Lusaka sur la marque de 3 buts à 0, au match retour, le 14 mars dernier.
Face aux Sud-africains, dimanche 19 avril dernier à Libreville, le FC Mounana a été contrait au nul (2-2). L’équipe aura tout intérêt à se surpasser pour ramener la qualification face à Orlando Pirates.