Classés dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) aux côtés de la Sierra Leone et du Soudan, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon s’affronteront sur les installations du Stade de la Paix de Bouaké le 14 juin prochain.
Alors que beaucoup pensaient déjà à Abidjan, c’est finalement dans la ville de Bouaké, située au centre de la Côte d’Ivoire que les Eléphants, champions d’Afrique 2015 en Guinée Equatoriale recevront les Panthères du Gabon dans le cadre de leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 au stade de la Paix.
Le stade de la Paix à Bouaké est en pleine rénovation cependant les travaux devraient s’achever bien avant ce match Côte d’Ivoire-Gabon qui promet du spectacle au regard des effectifs et de la forme des joueurs des deux équipes dans leurs différents championnats.
A noter que peu importe l’issue de cette rencontre pour le Gabon qui, en sa qualité pays hôte de la CAN 2017, est d’emblée qualifié pour la compétition.