Ancien sociétaire de l’Union Sportive d’Oyem (USO), le défenseur latéral gauche, Hans Eteno a posé ses valises en CFA 2 au sein du club d’Angoulême Charente Football Club en France où il a signé un contrat d’un an renouvelable.
Très apprécié au sein du championnat national de football professionnel du Gabon à cause de la qualité de son pied gauche qualifié par plus d’un de ‘’magique’’, l’ancien latéral gauche de l’Union Sportive d’Oyem (USO), Hans Eteno est désormais sociétaire d’Angoulême Charente FC, club français évoluant en CFA2 sur la base d’un contrat d’une durée d’un an renouvelable.
En effet, Hans Eteno a intégré le groupe des joueurs officiels d’Angoulême depuis cinq mois et a pris part à tous les derniers matchs de sa nouvelle équipe.
Joint par la rédaction de Gaboneco.com, Hans Eteno qui a non seulement confirmé sa présence au sein du club d’Angoulême a dit être bien encadré par son coach qui le pousse à travailler davantage au même titre que les autres joueurs avec qui l’entente serait au beau fixe.
Pour plus d’un, Hans Eteno est loin d’être un joueur inconnu dans le monde du football gabonais.
Défenseur latéral gauche avec la capacité d’évoluer sur le côté droit et même en milieu défensif, Hans Eteno a débuté sa carrière de footballeur au sein du mythique club de Téléstar de Libreville avant de se retrouver à Variété Athletic Club de Mouila (D2), puis en première division au FC Sapins avec Daniel Cousin, Ombilianziami et dernièrement Union Sportive d’Oyem (USO).
Sélectionné en équipe nationale du Gabon des moins de 17 ans en 2011, 2012, Hans Eteno a défendu les couleurs du Gabon lors de la Coupe de l’UNIFFAC au Tchad et a pris part bien avant au Tournoi Viareggio d’Italie pour le compte du Gabon (2010-2011).