LIBREVILLE – La société aérienne française, Air France a présenté mercredi, à Libreville, le produit « Bluebiz », un programme de fidélité exclusivement dédié aux Petites et moyennes entreprises (PME).
« C’est un produit qui permet à ces entreprises de pouvoir bénéficier de certains avantages lors de leurs voyages, c’est-à-dire l’entreprise elle-même et tous les collaborateurs qui sont des voyageurs », a déclaré Bernard Befole, administrateur local du Bluebiz à Air France.
Ce produit est un système qui donne droit à la PME qui aura préalablement souscrit à cette offre de cumuler des crédits convertible en monnaie. Il sera possible à chaque PME de pouvoir s’offrir d’autres services d’Air France équivalent au nombre de crédits cumulé. Sachant qu’un point cumulé équivaut à 100 FCFA.
Ces Blue crédits peuvent être utilisés pour obtenir une prime BlueBiz, telle qu’un billet d’avion, un surclassement ou un excédent de bagage, indique-t-on.
« En fonction de la classe du voyage, du tarif acquitté, le barème prévoit des points correspondants, c’est-à-dire plus on est passager des classes privilégiées, plus on accumule des crédits, en tenant compte de la distance bien entendu, long courrier, moyen et court », relève M. Befole, précisant que ces Blue crédits ont une durée de validité de 2 années calendaires pleines, en plus de l’année en cours.
Aussi, les membres Bluebiz, bénéficient-ils également du système Corporate recognition grâce auquel ils sont reconnus à chaque étape de leur voyage, a-t-il indiqué.
En revanche, pour des passagers sollicitant l’offre en individuel, il dispose du produit Flying blue.
Il s’agit, indique le site internet d’Air France, d’accumuler des Miles à chacun des voyages et les utiliser pour bénéficier des services supplémentaires, en vol ou au sol. Avec l’objectif de récompenser la fidélité du client, la compagnie a prévu qu’au fur et à mesure que le passager cumule des Miles, il peut accéder aux différents niveaux du programme, avec toujours plus d’avantages exclusifs à la clé.
L’atelier d’échange de la Chambre de commerce a également donné lieu aux présentations des offres de certains des partenaires d’Air France, dont Club Africa, Servair et la Chambre de commerce de Libreville. La dernière cité a d’ailleurs signé un partenariat avec la compagnie aérienne, s’intégrant du coup dans son répertoire Bluebiz.