Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La bourde d’Anthony Mfa Mezui rapproche Metz de la relégation
Publié le jeudi 30 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


La
© Autre presse par DR
La bourde d’Anthony
Mfa Mezui rapproche Metz de la relégation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le portier gabonais du FC Metz, Mfa Mezui, auteur d’une bourde lors du troisième but Parisien (3-1), en match en retard de la 32ème journée de Ligue 1, disputé mardi soir, n’a pas été à la hauteur du rendez-vous, une mauvaise prestation qui anéantie encore plus les espoirs de maintien des Messins.
Le portier Mfa Mezui, n’est pas le seul joueur du FC Metz dont on doit jeter l’anathème pour justifier ce revers face aux Parisiens, très déterminés à reprendre la première place de la Ligue 1.

Son arrière garde composée de Milan, Lejeune, Métanir et Palomino, sont aussi à reprocher dans cet échec. Malheureusement, les Messins, qui avaient encore espoir d’arracher au moins le point du nul après la réduction du score du malien Modibo Maïga (2-1 ; 53e), ont vu leur ambition tomber à l’eau suite à la bévue du gardien Mfa Mezui. Ce dernier s’est montré très fébrile dans sa parade sur une frappe de Van Der Wiel, (77e). A 3 contre 1, le match était plié.

Au regard du calendrier du FC Metz qui va devoir affronter deux gros calibres (Marseille, Monaco) lors des quatre dernières journées, on peut d’ores et déjà se poser la question si le deuxième gardien de l’équipe nationale du Gabon, Mfa Mezui, aura les bras assez longs pour faire barrage aux attaquants de la Ligue 1 et permettre à son équipe de se maintenir en Ligue 1. Gardien titulaire du FC Metz depuis la 29ème journée, suite à la blessure de Johann Carrasso (touché aux adducteurs), Mfa Mezui a souvent été reprochable dans les cages.

Sur ces six dernières sorties, le Gabonais a concédé dix buts. La seule rencontre où il a pu garder ses cages inviolées, a été face à un mal-classé, Caen (0-0). Face aux grosses cylindrées, il n’a pas souvent été décisif. C’était déjà le cas tout récemment, lors du nul face à Bordeaux (1-1) lorsque ce dernier se faisait surprendre par Wahbi Kazri sur coup franc.

Le FC Metz (19e, 30 pts), qui a retrouvé l’élite cette saison est en passe de replonger en Ligue 2 l’an prochain. Mfa Mezui et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent continuer à évoluer en Ligue 1, car, ils devront remporter leur quatre derniers matchs et espérer dans le même temps, des contre performances de ses concurrents directs au maintien, tels que Reims (17e, 38pts), Lorient (16e, 38pts) ou Toulouse (14e, 39pts).

Pour leurs dernières sorties de la saison, les coéquipiers de Mfa Mezui affronteront Marseille (5e), Lorient (16e), Monaco (3e) et Lille (8e).


MAOE/RAGA/IM

 Commentaires