LIBREVILLE - Le Porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé a, au cours d’une conférence de presse, rappelé le souhait du président Ali Bongo Ondimba de voir les obsèques de l’opposant gabonais André Mba Obame par ailleurs son ancien compagnon politique, se dérouler dans le calme, le recueillement, la dignité et la paix.
« Le Président de la République a rappelé les liens amicaux et politiques qui l’unissaient à Monsieur André Mba Obame, et souhaité que ses obsèques se déroulent dans le calme, le recueillement, la dignité et la paix », a déclaré Alain Claude Bilié-By-Nzé.
Le président de la République a garanti la famille de l’illustre disparu de la sécurisation desdites obsèques afin d’éviter des débordements, a confirmé le Porte-parole.
Dans cette perspective, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, a pris des dispositions qui s’imposent en définissant d’un commun accord avec la famille de l’illustre disparu, l’itinéraire du cortège funèbre.