Comme annoncée depuis quelques jours, la dépouille de l’opposant gabonais André Mba Obame, est arrivée ce 28 avril aux environs de midi à Libreville, en provenance de Yaoundé au Cameroun où il avait rendu l’âme le 12 avril dernier à l’âge de 57 ans . Les populations gabonaises sont arrivées nombreuses à l’aéroport international de Libreville afin de manifester leur attachement à ce fils du pays.
Ils étaient nombreux, aux alentours de l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour accueillir le défunt. Jeunes, adultes, tous ont tenu à réaffirmer leur affection à celui qui occupait le poste de Secrétaire exécutif de l’Union nationale, parti politique de l’opposition avant son décès.
Certains étaient vêtus des Tee-shirts à messages divers. On pouvait y lire entre autres, "AMO Président", "Je suis AMO". La marche pacifique initiée par les "Amoistes" pour reprendre le mot d’un marcheur est prévue aboutir au stade de Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise pour un recueillement public. Par ailleurs, des interventions sont attendues de la part des amis, frères et de sa grande famille politique, toujours dans l’optique de lui rendre hommage.
Arrivée des membres du Front au stade de Nzeng Ayong pour le recueillement
Il est à noter qu’après le recueillement du stade de Nzeng Ayong, la dépouille devrait se rendre au domicile familial conformément au programme établi pour la journée du 28 avril.