Après un mois de préparation, la représentante de la province de la Nyanga a été sacrée reine de la beauté, le week-end écoulé.
Après les présélections des 27, 28 et 29 mars dernier, au total 27 lauréates avaient été retenues par le jury, qui devait alors choisir parmi les neuf miss et neuf dauphines des différentes provinces du pays. Au terme d’une compétition plutôt âpre, à laquelle a pris part le public, Reine Ngotala (M3) a été sacrée miss Gabon 2015 dans la nuit du 26 au 27 avril dernier à Okala, dans le 1er arrondissement de Libreville. Si «le choix n’a pas été facile en raison des qualités des différentes candidates, en plus de leur beauté», les membres du jury, à l’instar de Serge Abessolo, secrétaire général de l’association «Défis de femmes», organisatrice du concours de beauté, miss Nyanga 2015 a convaincu lors des passages en tenue traditionnelle, en maillot de bain, en tenue de ville et surtout durant la phase des questions.
La lauréate âgée de 18 ans, qui entend œuvrer en faveur des personnes atteintes de troubles psychiatriques tout au long de son mandat, est étudiante en première année en économie pétrolière. Son rêve est d’égaler ou de faire mieux que Maggaly Nguema, la miss sortante, récemment élue miss Cemac 2015, qui a remporté deux autres couronnes au cours de son règne, et dont le parcours a été présenté aux invités de la cérémonie, parmi lesquels Rufin Moussavou, ministre de la Culture, des Arts et de l’Education civique, Hélène Ona Ondo, épouse du Premier ministre, ainsi que les miss du Cameroun, Guinée équatoriale, Bénin, Togo et Congo.