LIBREVILLE - - La dépouille du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, Opposition), André Mba Obame, est attendue ce mardi à Libreville, a affirmé le secrétaire général adjoint de ce parti, Paul-Marie Gondjout, s’exprimant au nom du bureau politique de sa formation politique.
« Après l’arrivée, à 12 heures, par vol spécial en provenance du Cameroun, la dépouille du secrétaire exécutif, André Mba Obame, sera directement conduite au stade de Nzeng-Ayong, pour un hommage public qui lui sera rendu notamment par les partis politiques de l’opposition et autres, le corps diplomatique, les organisations de la société civile, les syndicats, les militants et ceux qui voudront bien s’associer à notre deuil »’’, a déclaré le secrétaire général adjoint M. Gondjout.
La dépouille sera ensuite exposée au siège de l’UN, pour recevoir, cette fois, l’hommage des mouvements nationaux des jeunes, des femmes et du bureau national du parti, a ajouté M. Gondjout.
Le programme prévoit une messe de requiem en la cathédrale Sainte-Marie de Libreville, avant le transfert de la dépouille sur Oyem (Nord), où il est prévu une veillée au domicile de l’ancien ministre, puis un hommage public et une messe de requiem en la cathédrale Saint-Charles Louanga.
Jeudi, la dépouille sera acheminée en direction de Medouneu, la ville natale du disparu, où se déroulera l’inhumation, vendredi 1er mai, dans la stricte intimité familiale.
André Mba Obame (57 ans) est décédé le 12 avril dernier à Yaoundé au Cameroun où il avait été amené pour y subir des soins.