Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bruno Ben Moubamba a présidé son 1er conseil des « ministres »
Publié le lundi 27 avril 2015   |  Gabon Actu


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – L’opposant Bruno Ben Moubamba, nouveau président de l’Union du peuple gabonais (UPG) a présidé samedi au siège du parti à Awendjé, sa toute première réunion du conseil du Secrétariat Exécutif, une réunion calquée par le président fondateur de ce parti, Pierre Mamboundou, sous le model du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat et qui se solde toujours par un communiqué final.

Bruno Ben Moubamba qui se dit être l’un des dignes héritiers de Pierre Mamboundou a donc présidé cette réunion et publié le communiqué final suivant :

COMMUNIQUE FINAL DU CONSEIL DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF

L’an deux mil quinze et le samedi 25 avril, s’est tenue sous la Présidence de Monsieur Bruno Ben MOUBAMBA, Président de l’Union du Peuple Gabonaise (UPG) la Première réunion Hebdomadaire du Conseil du Secrétariat Exécutif à parti de 10 heures, au Siège National sis à Awendjé (Libreville).

A l’ouverture des travaux, le Conseil a adressé ses vives félicitations au Président élu de l’Union du Peuple Gabonais, pour cet événement, qu’a édifié l’opinion nationale et internationale sur la volonté de l’Union du Peuple Gabonais de ne pas abandonner la lutte, car Le rêve du Président Pierre MAMBOUNDOU ne peut pas mourir.

Prenant la parole le Président a informé les membres du Conseil, des attaques politico – médiatiques dont a fait l’objet l’Union du Peuple Gabonais. Ces attaques nécessitent une vigilance des militantes et militants car l’UPG reste incontournable dans le débat Politique National.

Enfin, pour conclure son propos, le Président de l’Union du Peuple Gabonais, a lancé un appel au rassemblement des militantes et des militants du Parti à une forte mobilisation pour sauver l’UPG.

Passant à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a délibéré ainsi qu’il suit :

Secrétariat Général :

Le Secrétaire Général a rendu publique les nominations intervenues au sein du Secrétariat Général et au Secrétariat Politique. Prenant acte Le Conseil a adressé ses vives félicitations au Commissaire Adjoint à l’Ethique à la Discipline et à la Solidarité, aux Secrétaires Généraux adjoints et Secrétaires Politiques qui ont été nommés par le Président élu de l’Union du Peuple Gabonais.

A cet effet, le Conseil a exprimé sa volonté de restructurer toutes les coordinations fédérales du pays par la mise en relation permanente des fédérations avec le Bureau Exécutif au travers du Secrétariat Général.

Par voie de conséquence, les fédérations sont invitées à engager urgemment un travail de terrain, qui consiste à remobiliser les militantes et militants autour des idéaux du Parti, tels qu’ils ont été fixés par son fondateur, Monsieur le Président Pierre MAMBOUNDOU autour des valeurs d’unité, de responsabilité et de dignité. Le Conseil encourage chaque militant à contribuer financièrement à travers une cotisation mensuelle minimale sous le contrôle des fédérations.

Secrétariat Politique en charge des relations avec les Institutions Constitutionnelles :

Sur communication du Secrétaire Politique en charge des relations avec les Institutions Constitutionnelles, le Conseil du Secrétariat Exécutif a été informé de la période de deuil national qui frappe le pays suite aux décès de Madame Rose Francine ROGOMBE ancienne Présidente par intérim et Monsieur André MBA OBAME ancien Ministre de l’Intérieur et Secrétaire Exécutif, cofondateur de l’Union Nationale.

Le Conseil a exprimé sa vive émotion et présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. Il appelle le Peuple Gabonais à la sérénité, au rassemblement et au respect des principes Républicains.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 14 h30 minutes.

Fait à Libreville, le 25 avril 2015

Secrétaire Politique en charge de la Culture, des Arts, de la Jeunesse et des Sport – Porte Parole du Parti.

Gaston Ella

 Commentaires