La découverte, mardi 21 avril, de treize caisses remplies d’armes capables d’équiper une section commando, dans une cache sur une île inhabitée, agite le Gabon. Le pouvoir a ouvert une enquête pour retrouver les propriétaires de ces armes. L’opposition, elle, dénonce une manœuvre pour « distraire » les Gabonais des vrais problèmes qui affectent le pays.
Des kalachnikovs, des pistolets mitrailleurs, des pistolets automatiques, des lance-roquettes, des grenades à main, des mortiers et des munitions ont été découverts mardi 21 avril. A qui appartiennent ces armes de guerre, retrouvées dissimulées dans une cache située sur une île proche des côtes gabonaises, au nord de Libreville ?
L’opposition ne croit pas du tout la version officielle. « La défaillance de notre armée n’a pas du tout été démontrée. Autrement dit, elle n’a pas vu d’arme rentrer... Nous allons, bien sûr, démontrer de manière méthodique que ces armes appartiennent à l’armée gabonaise qui, bien sûr, a su nous distraire, pour pouvoir noyer le poisson, comme on dit », estime ainsi Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, président du Front uni de l’opposition pour l’alternance.... suite de l'article sur RFI