Libreville (Gabon) - La 3ème et dernière journée des 36èmes championnats d’Afrique de judo est consacrée, dimanche, au Kim-no-Kata et aux compétitions par équipes, après les 14 catégories individuelles, les toutes catégories et les compétitions de kata ayant marqué les deux premières journées de cette compétition qui se dispute depuis vendredi dernier dans la capitale gabonaise.
Onze équipes masculines et huit féminines vont s'affronter pour tenter de décrocher leur ticket pour les championnats du Monde par équipes prévus à Astana, conformément au tirage au sort.
Chez les Hommes, les équipes ont été réparties en quatre pools de trois équipes chacune et une de deux équipes : voici la composition des quatre Pools :
Pool A (Algérie, Angola, Tunisie), Pool B (Afrique du sud, Gabon, Ile Maurice), Pool C (Egypte et Sénégal), Pool D (Tunisie, Cà´te d'Ivoire, Cameroun).
Chez les féminines, les équipes sont également réparties en quatre Pools mais de deux équipes chacune : Pool A (Tunisie, Egypte), Pool B (Gabon, Sénégal), Pool C (Algérie, Maroc), Pool D (Cameron, Ile Maurice).