Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réduction de la fracture numérique: Le Gabon très peu performant
Publié le samedi 25 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon)
L’édition 2005 de Global information technologie report, publiée le 15 avril dernier par le Forum économique mondial (World economic forum), a qualifié de passables les performances du gouvernement gabonais en matière de réduction de la fracture numérique.
Sur 143 pays concernés par le rapport, le Gabon occupe la 126ème place pour l'utilisation d'Internet dans les affaires, la 121ème pour l'impact des TIC sur l'accès aux services de base, la 135ème place pour l'accès d'Internet dans les écoles et la 138ème place pour l'impact des TIC sur les nouveaux modèles organisationnels.

Le Gabon est à la 111ème place pour l'environnement politique et réglementaire, à la 129ème pour l'entreprise et l'innovation environnementales, la 118ème en matière d'infrastructures, la 117ème pour la qualité de gestion des écoles et la 125ème pour la Capacité d'innovation.

Pour établir ce classement, le forum économique mondial s'es appuyé sur un indice composite appelé Networked readiness index (NTU) conà§u autour de 53 indicateurs (environnement politique, régulation, environnement des affaires, innovation, accessibilité, infrastructures, usage des TIC (individuel pour les affaires par le gouvernement) et impact (sociaux et environnementaux) des TIC.

Par ailleurs, sur un score allant de 1 à 7, le Gabon obtient ses trois plus mauvais scores au niveau des infrastructures (2,6/7), l'usage individuel (2,5 sur 7) et 2,5 sur 7 pour l'impact économique des Tic (2,5/7).

L'Ile Maurice occupe la première place du continent (45ème mondiale avec un score de 4,5/7 alors que Singapour occupe la première place mondiale au Network readiness index 2015 avec un score de 6/7.

LMM/APA

 Commentaires