LIBREVILLE - Sarah Myriam Mazouz, défaite en finale par l’algérienne Abelaal M. dans la catégorie des (-78kg) a permis au Gabon d’obtenir sa première médaille d’argent lors de la 36e édition des Championnats d’Afrique séniors qui ont débuté ce vendredi à Libreville.
Malmenés dans les différentes catégories engagées ce vendredi, - 81 kg, - 90, + 100, les poulains du président fédéral Me André Angwe Aboghe n’ont vraisemblablement pas débuté ces rencontres de Libreville de la meilleure des façons. L’unique satisfaction de cette journée inaugurale fut la médaille d’argent, décrochée par Sarah Myriam Mazouz lors de la finale perdue face à l’algérienne, Abelaal M (-78kg).
Après ce très mauvais départ à domicile, les entrées en compétition des Harnold Ouvelou Koussou (- 66 kg), Terence Junior Kouamba Poutoukou (-73kg) chez les hommes, ainsi que celles de Karene Agono Wora (- 57 kg), et d’Esther Corine Ewala Bondime (- 48 kg) s’avèrent d’ores et déjà décisives pour une sélection nationale du Gabon, qui comme pour celles de la sous-région de l’ouest, subissent l’hégémonie des écuries du Maghreb (Egypte, Maroc, Tunisie).