Les assureurs conseils sont en conclave à Libreville, à l’occasion des 9e assises de la (FIAC) placée sous le thème : ‘’L’implication des courtiers d’assurances dans la problématique de l’assurance maladie universelle en zone CIMA’’.
Les débats entre les participants porteront sur de nombreux sous-thèmes. Notamment l’évolution du code CIMA au cours des dix dernières années, la garantie financière, l’assainissement de la branche courtage, le courtage de réassurance et la déclinaison de la vision prospective des relations assureur-courtier de la zone CIMA.
‘’Je suis convaincus qu’à l’issue des débats et discussions, vous trouverez tous ensembles, des solutions adéquates pour un développement harmonieux du secteur des assurances’’, a souhaité le ministre gabonais de l’économie, Régis Immongault à l’ouverture des travaux des ces assisses.
Cette rencontre de Libreville prend fin ce jeudi avec l’élection d’un nouveau bureau de fédération interafricaine des assureurs conseils (FIAC) et la présentation ainsi que l’adoption des recommandations.