Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Que le seigneur reçoive Rose Francine Rogombé dans sa maison (Mgr Nguema Edou)
Publié le vendredi 24 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les adieux des sénateurs à Rose Francine Rogombé
Le sénat gabonais a rendu hommage, jeudi 23 avril 2015 à Libreville, à l’ancien président de la République par intérim et ancien président de la chambre haute du parlement du pays, Rose Francine Rogombé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - L’évêque Mgr, Patrick Nguéma Edou a dans son homélie jeudi, à Libreville, imploré le seigneur de recevoir Rose Francine Rogombé dans sa maison, lors d’un office religieux à la mémoire de l’ancien président de la République par intérim et ancien président du sénat, dont la dépouille est arrivée la veille dans la capitale gabonaise.

Le parcours de Rose Francine Rogombé sur terre est à l’exemple de la parabole biblique du bon Samaritain, a estimé Mgr Nguéma Edou, lors d’un office religieux en la cathédrale Sainte-Marie, organisé pour le repos de l’ancienne président de la République par intérim et ancien président du sénat.

Aussi, l’homme d’église a-t-il imploré le Seigneur de recevoir l’illustre disparue dans sa maison, au regard de sa vie menée sur terre, ayant ‘’su tracer son chemin jusqu’au sommet de l’appareil de l’Etat’’.

Dans une intervention émouvante, tirée de l’évangile Saint Luc, au chapitre 10, versets 25 à 37, Mgr Nguéma Edou, a rappelé quelques extraits de la parabole du bon Samaritain : « un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : maître que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Jésus lui dit, qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? Il répondit : « Tu aimeras le seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus, fais cela, et tu vivras ».

Et Monseigneur Patrick Nguéma Edou de considérer que l’homme est fait pour la vie et non pour la mort. Et, à ce titre, ‘’l’homme doit avoir la foi’’, a poursuivi l’homme d’église, devant une assistance composée de plusieurs hautes personnalités de l’Etat, notamment le président, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia.

Après la cathédrale Sainte-Marie, la dépouille de Rose Francine Rogombé a été ensuite conduite au sénat où elle devait également recevoir les hommages des deux Chambres du parlement.

Rose Francine Rogombé est décédée le 10 avril dernier à Paris en France, à l’âge de 73 ans.

JMNB/SN/AK

 Commentaires