Libreville (Gabon) - Le secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale (UN-opposition), Gérard Ella Nguema, a été interpellé à son domicile à Libreville, jeudi, tôt dans la matinée, par des éléments de la police judiciaire (PJ) qui l'ont remis en liberté dans l'après-midi, a-t-on appris auprès des partisans de ce parti de l’opposition radicale.
Selon la source, M. Ella Nguema a été entendu toute la matinée. Il aurait été cité comme l'un des principaux instigateurs de l'incendie de l'ambassade du Bénin à Libreville.
Son interpellation intervient quelques jours après l'arrestation de deux dames, considérées comme des activistes de l'opposition et soupà§onnées d'être parmi les instigatrices de l'incendie de la chancellerie béninoise dans la capitale gabonaise.
Ces dernières sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire pour nécessité d'enquête, indique-t-on.
Au soir de l'annonce du décès d'André Mba Obame, secrétaire exécutif de l'UN, le 12 avril dernier, à Yaoundé (Cameroun), une foule de jeunes avait incendié l'ambassade du Bénin et brà»lé plusieurs voitures sur la voie publique.