Les éléments de la brigade nautique et de la gendarmerie mobilisés depuis quelques jours dans le cadre d’une vaste opération de sécurisation du territoire national ont découvert mardi une cache d’armes de guerre sur la plage du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au nord de Libreville.
Le stock d’armes arrangé dans 13 caisses était composé entre autres, des roquettes et lance-roquettes, 10 pistolets avec 2560 balles, 20 kalachnikovs avec chargeurs garnis, 10 obus de mortiers, 2 mortiers, des dizaines d’obus explosifs, des dizaines de grenades à main et des centaines de munitions diverses pour armes militaires. On ignore pour l’instant les destinataires de cet arsenal militaire. ‘’Il s’agit d’un arsenal susceptible d’équiper toute une section de commandos et pouvant tout détruire ; personnes, biens meubles et immeubles’’, a déclaré le commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général Jean Ekoua.
Le procureur de la république, Sidonie Flore Ouwé a annoncé l’ouverture d’une enquête, afin de faire la lumière sur cette découverte d’armes de guerre, qui fait couler tant d’encre et de salive au Gabon depuis quelques 24 heures