Libreville - Suite aux décès qui frappe notre pays depuis la semaine dernière, de Rose Francine Rogombé et de André Mba Obame, Guy Bertrand Mapangou, ministre de l'intérieur et de la sécurité invite les populations à garder leur calme à l’arrivée des dépouilles.
Mais également tout au long des cérémonies relatives aux obsèques des illustres disparus, par respect de leurs mémoires et du deuil des familles affligées.
Tout en invitant le peuple gabonais à faire preuve de sagesse afin d’éviter tout type de débordement, Guy Bertrand Mapangou ne se prive pas d’avertir tous ceux et toutes celles qui feront fi de son appel, sur les conséquences encourues. « (Il) prévient-il toute personne qui serait tentée de profiter de ces événements douloureux pour semer des troubles ou exercer des violences sur des personnes physiques et des biens que, conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays, des dispositions seront prises pour le maintien de l’ordre et, le cas échéant, pour identifier et poursuivre les auteurs des actes répréhensibles», souligne le communiqué.