Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ambassade incendiée au Gabon: des militants toujours en prison
Publié le mardi 21 avril 2015   |  RFI


L`ambassade
© Autre presse par DR
L`ambassade au Gabon incendiée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Gabon, les trois militants de l'opposition interpellés samedi 18 avril restent en cellule. Ils sont poursuivis dans le cadre d'une enquête suite à l'incendie, il y a une semaine, de l’ambassade du Bénin, dès l'annonce du décès au Cameroun du principal opposant gabonais, André Mba Obame. Depuis l'interpellation de ces activistes, leurs parents et amis observent un « sit-in » devant les locaux de la police judiciaire.

Elle a vécu samedi dernier l'arrestation musclée de sa mère. Cette adolescente encore choquée participe activement au « sit-in » devant le siège de la police judiciaire : « Je n’ai pas de nouvelles de ma mère depuis trois jours déjà. Je n’ai pas accès à elle. Personne ne peut la voir, même pas ses avocats. »

Comme dans un deuil, plusieurs mamans ont apporté des pagnes et des cartons pour se coucher. Toutes ici exigent la libération de leurs enfants : « Est-ce que c’est un crime d’appartenir à l'Union nationale au Front uni ? Qu’on nous dise au moins ce qu’on lui reproche. On ne sait pas. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires