Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo annule son voyage aux USA pour les obsèques de Rose Francine Rogombé
Publié le mardi 21 avril 2015   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo au forum Africa-France
Vendredi 6 février 2015. France. Le Président Ali Bongo au forum Africa-France à l’invitation du Président François Hollande.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a annulé son déplacement aux Etats-Unis d’Amérique pour prendre part aux obsèques de Madame Rose Francine Rogombe, a annoncé lundi la Direction de la Communication Présidentielle (DCP).

« Afin de rendre un dernier hommage à Madame Rose Francine Rogombe, ancienne Présidente du Sénat, ancienne Présidente par intérim de la République gabonaise, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a décidé d’annuler le déplacement officiel qui devait le conduire aux États-Unis du 20 au 22 avril », explique la DCP.

Le Président de la République s’associera à la Nation entière pour les cérémonies officielles du deuil de l’illustre disparue.

Signalons que la dépouille mortelle de Mme Rose Francine Rogombé arrive à Libreville mercredi 22 avril. Elle sera inhumée samedi à Lambaréné (Moyen-Ogooué).

Née le 20 septembre 1942 à Lambaréné et morte le 10 avril 2015 (à 72 ans) à Paris, Rose Francine Rogombé est une femme politique gabonaise. Elle a été présidente de la République par intérim de juin à octobre 2009, à la suite du décès d’Omar Bongo Ondimba, et présidente du Sénat entre 2009 et 2015. Elle est juriste de formation et membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

FIN/INFOSGABON/PM/2015

 Commentaires