Paris - Le Conseil des Gabonais de France (CGF) a rendu un vibrant hommage samedi dernier, lors de la célébration de la deuxième édition de « Femmes du Gabon, Femmes d’Avenir » dans le 11è arrondissement de Paris, à Madame Rose Francine Rogombé, ancienne présidente de la République gabonaise par intérim en 2009, André Mba Obame, ancien ministre du Gabon mais également tous les étudiants massacrés au Kenya, par la barbarie et l’ignorance.
Au cour de cette édition qui a mis à l’honneur « les étudiantes gabonaises de France », six lauréates ont été choisies par le CGF. Elles ont reçu chacune la distinction de « Femme Gabonaise d’Avenir » en présence de leur marraine Mme Sidonie Morry-Obenga, maître ingénieur, chef d’entreprise, d’origine gabonaise.
Une table ronde autour des thèmes : « De quelle manière la jeune étudiante gabonaise de France contribue-t-elle à l’essor du Gabon ? » et « Quelles sont les ambitions de la jeune étudiante gabonaise de France et comment articule-t-elle ses projets d’études au regard des secteurs clés du développement socio-économique du Gabon ? » a constitué l’un des temps forts de cette manifestation qui s’est déroulée en présence des autorités diplomatiques et consulaires, des responsables associatifs et des gabonais venus nombreux célébrer la femme gabonaise.
La manifestation a été marquée aussi par la prestation musicale de l’artiste et slameuse gabonaise Naelle Nanda.