Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Début mercredi des obsèques de l’ancien président de la République intérimaire
Publié le mardi 21 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Rose
© AFP par WILS YANICK MANIENGUI
Rose Francine Rogombé, ancienne présidente de la République gabonaise par intérim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les obsèques de l’ancien président de la République intérimaire de 2009 et ancien président du Sénat gabonais, Rose Francine Rogombé débuteront mercredi prochain à Libreville avec l’arrivée par de sa dépouille en provenance de Paris, selon le programme commun élaboré par le protocole d’Etat et le Sénat.

La cérémonie protocolaire commence officiellement jeudi par un office religieux en la cathédrale Sainte Marie de Libreville et se poursuivront avec l’hommage du Sénat à l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba.

Le vendredi la dépouille recevra l’hommage de la Nation à la base aérienne 01 avant son transfert pour Lambaréné dans le Moyen-Ogooué (centre), sa ville natale.

Le samedi, Rose Francine Rogombé sera inhumée au cimetière catholique Saint François Xavier de la ville du Dr Albert Schweitzer. Pour la réussite de cet évènement national, le dispositif mis en place par le comité d’organisation est composé des responsables du Sénat, du protocole d’Etat et des membres de la famille de la défunte.

Rose Francine Rogombé est décédée à Paris le 9 avril à l’âge de 73 ans des suites d’une crise cardiaque. Elle a été la première femme gabonaise à occuper les hautes fonctions de président du Sénat avant de gérer la transition (président de la République par intérim) en 2009, au lendemain de la mort du président Omar Bongo Ondimba, conformément à la constitution.

DAM/SN/JPN



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Gabon : la dépouille de Rose Francine Rogombé attendue mercredi à Libreville
 

 Commentaires