Libreville (Gabon)- La dépouille d’André Mba Obame ‘’AMO’’, Secrétaire exécutif de l'Union nationale (UN-opposition radicale), décédé dimanche dernier à Yaoundé au Cameroun, est attendue à Libreville le 28 avril prochain, a annoncé lundi, la télévision privée TV+, un média dont l’opposant gabonais était le propriétaire.
Selon le programme des obsèques décliné par TV+, l'arrivée de la dépouille, mardi 28 avril, sera suivie par des hommages à l'illustre disparu et une veillée.
Le corps quittera Libreville le lendemain, mercredi 29 avril, pour Oyem, chef-lieu du Woleu-Ntem, province natale d'AMO, dans le nord du Gabon.
Des hommages et une veillé sont également prévus sur place, avant le départ, jeudi 30 avril, de la dépouille sur Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Komo (nord), qui a vu naà®tre Mba Obame, le 15 juin 1957.
Une veillée et des hommages sont également prévus sur place avant l'inhumation qui aura lieu vendredi, écrit l'hebdomadaire Echos du Nord, proche de l'opposition.
Ancien ministre de l'Intérieur, André Mba Obame, est décédé dimanche dernier à Yaoundé (Cameroun) où il s'était rendu pour subir des soins médicaux intensifs.
Depuis 2011, la santé de l'opposant radical au régime d'Ali Bongo Ondimba n'avait cessé de se détériorer, l'effaà§ant progressivement de la scène politique, au point de le contraindre à abandonner toute activité politique.
En 2013, Mba Obame a alors entamé un périple sanitaire qui l'a conduit en France, en Afrique du sud, en Tunisie, au Niger (…) et au Cameroun où il s'est finalement éteint, dimanche dernier, telle une météore, après avoir illuminé la scène politique nationale de son génie.