Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon met son armée en alerte
Publié le mardi 21 avril 2015   |  Xinhua


L`armée
© Autre presse par DR
L`armée nationale du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère gabonais de la Défense, a annoncé lundi dans un communiqué le lancement d’une opération spéciale de sécurité baptisée "Nguéné" du nom d’un serpent très dangereux, pour prévenir le pays contre les risques d’une déstabilisation.
"Le ministère sur la base de ses services de renseignements et de ceux émanant des pays amis, a été lourdement informé de la présence à nos frontières de caisses d’armes dont les destinataires ne sont pas encore identifiés", a indiqué le communiqué.

"En conséquence, toutes les forces sont déployées dans le cadre d’une opération de sécurisation du territoire national, baptisée Nguéné", a précisé ce document.

"Le ministère de la Défense nationale demande aux populations d’être vigilantes et de signaler aux autorités tout mouvement suspect", a ajouté le texte.

Contacté par Xinhua, le ministère de la Défense nationale n’a pas souhaité commenter ce communiqué. Une source proche du dossier a cependant indiqué que l’opération est ponctuelle, et qu’elle concerne principalement Libreville et ses environs.

A l’intérieur du pays, l’armée a été mise en état d’alerte et ses effectifs augmentés, selon la même source.

Cette annonce intervient au moment où de graves inquiétudes planent dans le pays suite au décès du principal opposant, André Mba Obame, le 12 avril dernier à Yaoundé au Cameroun. L’annonce de son décès a déjà suscité des violences dont l’incendie de l’ambassade du Bénin à Libreville. La dépouille de M. Obame est attendue le 28 avril prochain.

 Commentaires