Les trois équipes gabonaises connaissent désormais les différents groupes dans lesquels elles vont évoluer. C’est ce 18 avril qu’a eu lieu dans un hôtel de la place, le tirage au sort du prochain Championnat des Clubs Vainqueurs de coupe qui se tiendra à Libreville du 13 au 25 mai prochain. Ce sont au total dix Nations (Angola, Bénin, Cameroun, Congo Brazaville, Congo Kinshasa, Côte d’Ivoire, Egypte, Sénégal, ainsi que le Gabon pays organisateur) qui prendront part à cet évènement.
Conduit par Pedro GODINAO, Président du comité d’organisation de la CAHB, ce tirage a produit quatre poules dont deux de 5 équipes chez les dames et deux de 6 équipes chez les hommes. Au terme du tirage chez les dames, le groupe A est composé de Progesso d’Angola, TKC du Cameroun, ABO Sport du Congo Brazzaville, et Phoenix du Gabon, qui a eu le droit de choisir sa poule comme l’a indiqué, Pedro GODINAO. Le groupe B : FAP du Cameroun, Primero d’Angola, Etoile du Congo Brazzaville, ASC Saltigue du Sénégal et Africa Sport de la Côte d’Ivoire.
Chez les hommes, le groupe A est composé de l’Al Ahly d’ Egypte, Club Africain de la Tunisie, JSK de la République Démocratique du Congo, Fanz du Cameroun, Inter Club du Congo Brazzaville, et du Stade Mandji du Gabon. Le groupe B : Esperance de Tunisie, FAP du Cameroun, Scorpion de la République Démocratique du Congo, Flowers HC du Bénin, Diable Noir du Congo Brazzaville et la JSM du Gabon qui a également eu le droit de choisir sa poule, en qualité de champion du pays organisateur comme phœnix chez les dames.
Un tirage au sort qui s’est déroulé en toute transparence, sous les regards observateurs du Président de la Confédération Africaine de Handball Mansourou AREMOU et de la Présidente de la Fédération Gabonaise de Handball.