Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mimi Mungedi : une Gabonaise draftée en WNBA
Publié le lundi 20 avril 2015   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Gabonaise Mimi Mungendi a été sélectionnée dernièrement pour intégrer Tulsa Shock, un club de la ligue américaine professionnelle de basketball féminin (WNBA).

Autrefois appelée Shock de Detroit, Tulsa Shock, équipe membre de la ligue professionnelle américaine de basketball féminin (WNBA) vient de sélectionner la Gabonaise Mimi Mungendi pour défendre ses couleurs.

En effet, ancienne joueuse du Nevada Wolfpack un club de division inférieure, Mimi Mungendi a remporté l’adhésion unanime des dirigeants de son nouveau club de Tulsa lors de la phase de détection annuelle organisée le 16 avril à Muhegan Sun Arena d’Uncasville qui a permis aux équipes de la WNBA de recruter des joueuses.

Elle est devenue ainsi la joueuse la plus grande du Nevada Wolfpack à être sélectionnée dans le projet WNBA (le Pick 25e). Elle devance ainsi Tahnee Robinson sélectionnée en 2011 au sein de cette même équipe du Nevada.

Mimi Mungendi, c’est une moyenne de 13,1 points, 9,5 rebonds et 2,5 blocs par match. Ce qui explique son titre de meilleure joueuse défensive de la saison pour la deuxième fois consécutive de la Mountain West Conference Basketball.

En 4 ans en NCAA (championnat universitaire) chez les femmes, elle a inscrit 847 points, soit une moyenne de 7 points par match.

Consciente de l’enjeu de ce challenge dans une équipe de Tulsa Shock actuellement 6e au classement de la WNBA dominée par San Antonio Silver Stars, Mimi Mungendi dit être prête à travailler d’arrache-pied pour se faire une place dans le groupe.

Voilà une joueuse que la Fédération gabonaise de basketball devrait suivre de près en vue de l’enrôler au sein de l’équipe nationale du Gabon doublement qualifiée pour les prochains Jeux africains et la Coupe d’Afrique.

 Commentaires