Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Décès de Rose Rogombé : une frange de l’opposition gabonaise s’associe à l’hommage national
Publié le samedi 18 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


Rose
© Autre presse par DR
Rose Francine Rogombe, présidente du Sénat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une frange de l'opposition gabonaise a annoncé sa participation aux funérailles nationales prévues à Libreville, en hommage à Rose Francine Rogombé, l’ancienne présidente du sénat décédée le 10 avril à Paris (France),
''Nous nous associerons aux manifestations qui seront organisées'',
a déclaré M. Benoit Mouity Nzamba, qui était à la tête d'une délégation comprenant des membres de l'Union des forces du changement (UFA) et du Front uni de l'opposition pour l'alternance, qui s'est rendue vendredi au domicile de l'illustre disparue qui avait occupé quatre mois durant le fauteuil de président de la République par intérim, après la mort du président Omar Bongo Ondimba, le 8 juin 2009 à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne.

''Nous sommes venus exprimer notre soutien, nos vifs regrets à la famille devant la disparition de cette grande dame qui a servi si dignement son pays, notre pays'', a déclaré M. Mouity Nzamba, à l'issue de la visite.

Selon des sources concordantes, la dépouille de l'ancienne présidente du sénat est attendue mercredi prochain à Libreville.

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié Bi Nzé, a déclaré, jeudi dernier que le chef de l'Etat avait ''instruit le Premier ministre de prendre les dispositions pour l'organisation des obsèques officielles et indiquer comment sera observé l'hommage que la nation entend rendre à l'ancien président de la République par intérim et ancienne président du Sénat''.

Rose Rogombé a cédé le Plateau à Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou, en mars dernier, trois mois après les élections locales de décembre dernier, au terme desquelles alle a été réelu sénateur sur le 3ème siège de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), à 240 km de Libreville, où elle a vu le jour le 20 septembre 1942.

Depuis l'annonce de sa disparition, le domicile de l'ancienne présidente du sénat ne désemplit pas. Parents, hommes politiques de tous bords et simples citoyens anonymes s'y relaient pour présenter leurs condoléances à la famille frappée par un nouveau deuil, six mois seulement après la disparition du père de famille Jacques Rogombé, le 24 novembre 2014.





LMM/APA

 Commentaires