Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Décès d’André Mba Obame : l’opposition mobilise ses partisans pour un hommage solennel massif à l’illustre disparu
Publié le samedi 18 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame


 Vos outils




Libreville (Gabon)- Le Front uni de l’opposition pour l’alternance a appelé, vendredi à Libreville, ses partisans à se mobiliser pour rendre ‘’un hommage solennel massif’’ à André Mba Obame, le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN), un parti de l’opposition radicale membre du front, décédé dimanche dernier à Yaoundé au Cameroun.
Une délégation comprenant des membres de sa famille politique et de sa famille biologique a quitté Libreville lundi dernier pour la capitale camerounaise pour entamer les démarches en vue du rapatriement de la dépouille de celui que nombre de ses partisans appelaient familièrement ‘'AMO''.

‘'Un hommage solennel massif doit lui être rendu par le peuple gabonais'', a déclaré René Ndemezo'Obiang, un proche d'AMO, ancien hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG) qui a récemment claqué la porte du parti au pouvoir) pour rejoindre l'Union nationale et le front uni de l'opposition pour l'alternance.

Ndemezo'Obiang a demandé à ses nouveaux amis de choisir le plus rapidement possible un site dans la capitale qui sera spécialement aménagé pour accueillir l'hommage solennel du peuple gabonais à l'illustre disparu.

La manifestation pourrait se dérouler sur la place de Rio, un site rendu célèbre par Pierre Mamboundou, le défunt président de l'Union du peuple gabonais (UPG-opposition) qui y tenait la plupart de ses meetings politiques.



LMM/APA

 Commentaires