Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hydrocarbures: Des débuts prometteurs pour Vaalco Energy sur Etam 12-H
Publié le jeudi 16 avril 2015   |  Gabon Review


Hydrocarbures:
© Autre presse par DR
Hydrocarbures: Perenco, leader au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un récent communiqué, le pétro-gazier texan a annoncé un premier jet de la production évalué à 2000 barils sur le puits Etame 12-H.
«Nous sommes heureux des résultats encourageants enregistrés sur le puits, et nous sommes optimistes sur les possibilités que nous avons d’accroître la production au large des côtes gabonaises, dans le cadre de notre campagne de développement en cours», a dit Steve Guidry, le 14 avril dernier, dans un communiqué annonçant le premier jet de la production sur Etam 12-H, un an après le lancement de la campagne de forage de la compagnie pétrolière Vaalco Energy.

Si le directeur général du pétro-gazier américain se félicite des récents résultats, c’est parce que, dit-il, «la campagne de forage commencée l’année dernière a abouti jusqu’à présent à une production accrue d’environ 5 000 barils bruts par jour».Grâce à un forage d’une profondeur totale de 3450 m, Etam 12-H enregistre une production journalière de 2000 barils de pétrole ne présentant aucune trace de sulfure d’hydrogène, dont environ 500 baril/j net pour Vaalco Energy. Un succès qui vient conforter celui du puits Etam 10-H, entré en production en février 2015 et qui avait très vite atteint le rythme des 3000 barils de pétrole par jour.

Au titre des projets, le pétro-gazier annonce que le rig de forage «Constellation II» du Trans océan est désormais disposé à forer d’autres puits de développement supplémentaires, notamment sur la plate-forme sud de Etame N. Tchibala, qui devrait démarrer par le puits 2-H, où la société et ses partenaires ont obtenu des résultats satisfaisants en 2010.

 Commentaires