Libreville – Le Gouvernement gabonais a mis en garde les manifestants et manipulateurs, qui veulent profiter de la mort de André Mba Obame pour saboter et saccager. Il appelle au respect du deuil.
Dans une déclaration signée le 12 avril et rendu public le 13 avril 2015, le ministre gabonais de l’intérieur, Guy Bertrand Mapangou, a présenté ses condoléances à la famille du compatriote André Mba Obame décédé le dimanche à Yaoundé, au Cameroun.
M. Mapangou a ainsi révélé être informé que des individus se réclamant du Front de l’Opposition pour l’Alternance (FOPA) ont incendié l’ambassade des Bénignes, et commis d’autres infractions. Il met ainsi en garde les dirigeants politiques de ce groupement de partis qui seraient tentés d’exploiter à des fins politiciennes cet évènement (mort de Mba Obame).
« La perte de ce compatriote devrait amener à plus « de retenue et de respect de sa mémoire et du deuil de sa famille », a indiqué Guy Bertrand Mapangou.
Selon le ministre, la situation est calme sur l’ensemble du territoire et il n’y pas de guerre civile au Gabon, comme distillé sur les réseaux sociaux par les partisans de l’opposition.
Le ministre de l’intérieur a conclu en signalant que sa mission est de protéger des personnes, des biens et de l’ordre public.