Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une nouvelle scission. : Congrès ordinaire de l’UPG
Publié le mercredi 15 avril 2015   |  L'Union


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quoique suspendu de ses fonctions de secrétaire général de l'UPG depuis le 25 mars, Bruno Ben Moubamba avait décidé d'organiser "son" congrès au gymnase d'Oloumi. Au terme de celui-ci, il a été élu président de l'Union du peuple gabonais (UPG) par plus de 500 délégués.

Dans son discours, il a promis de réhabiliter dans leurs fonctions tous les militants écartés par le secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui. Il se porte également garant de la ligne politique de l'UPG qui consiste, à “bâtir avec les Gabonais, une société fondée sur la responsabilité de chaque citoyen et la dignité du peuple, sur l'égalité et la fraternité, le travail et l'équité...”.

Ceci mis à part, le parti se trouve aujourd'hui avec trois têtes dirigeantes. Le nouveau président d'un côté, l'aile représenté par Jean de Dieu Moukagni Iwangou (Front de l'opposition pour l'alternance) et Mathieu Mboumba Nziengui qui revendique toujours le leadership du parti.

C.G.K

 Commentaires