LIBREVILLE - La présidence de la République par la voix son porte parole, Alain Claude Bilié-By-Nzé, a indiqué ce mercredi à Libreville que le président Ali Bongo Ondimba souhaite que les obsèques de l’opposant André Mba Obame se fassent dans la dignité et dans le calme.
"La Présidence de la République souhaite que les obsèques de cet illustre fils du pays se passent dans le calme et dans la dignité", a déclaré Alain Claude Bilié-By-Nzé.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sSuite au décès de M. André Mba Obame, a adressé à la famille éprouvée ses vives condoléances.
"André Mba Obame a été un compagnon politique. Pendant 25 ans, nous avons travaillé ensemble. Peu d’hommes politiques n’ont été si proche de lui que moi. D’ailleurs sa famille était très proche de moi. Il a été un ami, un partenaire politique, mais jamais, mais jamais un ennemi", a dit Ali Bongo Ondimba lors de son récent séjour à Mouila mardi dernier.
Par ailleurs, le président de la République a instruit le premier ministre de prendre des dispositions pour l’organisation des obsèques officielles de l’ancien Président de la République par intérim et de l’ancienne Présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, tout en indiquant comment sera observé l’hommage que la Nation entend lui rendre.