Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba demande des sanctions contre les auteurs de l’incendie de l’Ambassade du Bénin
Publié le mercredi 15 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




LIBREVILLE - Le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé a, au cours d’une conférence de presse ce mercredi à Libreville, affirmé que le président de la République a instruit le gouvernement de saisir les juridictions compétentes afin que des poursuites judiciaires soient engagées contre les auteurs de l’incendie de la chancellerie du Bénin au Gabon.

"Cet acte ne saurait rester impuni et le Président de la République a instruit le gouvernement de saisir les juridictions compétentes et engager toute action de droit visant à la manifestation de la vérité et à la sanction des coupables", a déclaré Alain Claude Bilié-By-Nzé.

Pour la présidence de la République, l’incendie de l’ambassade du Bénin au Gabon est "un acte d’une extrême gravité qui bafoue le principe de l’inviolabilité des ambassades et qui porte atteinte à l’excellence des relations diplomatiques et fraternelles que le Gabon entretient depuis toujours avec la République sœur du Bénin".

La présidence de la République envisage des poursuites à l’encontre de ceux des opposants gabonais qui appellent à la haine et à la xénophobie vis-à-vis du président de la République, notamment.

"Certains leaders de l’opposition font des appels au meurtre et demandent de s’en prendre au Président de la République et à d’autres institutions", fait remarquer le porte-parole, prévenant que des actions seront engagées à l’encontre de ces personnes, qu’elles tiennent ces discours au Gabon ou à l’étranger, et elles en répondront devant la justice.

Après l’annonce, dimanche dernier, du décès de l’opposant André Mba Obame, survenu à Yaoundé au Cameroun, l’ambassade du Bénin à Libreville, a été aussitôt incendiée par des manifestants en colère, rappelle-t-on.

 Commentaires