Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Faustin Boukoubi pleure Mba Obame
Publié le mercredi 15 avril 2015   |  Gabon Actu


André
© Autre presse par DR
André Mba Obame, figure charismatique de l’opposition gabonaise, membre fondateur de l’Union nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, s’est dit affligé par la mort de l’opposant André Mba Obame, ancien haut cadre du PDG qui a basculé dans l’opposition après la mort d’Omar Bongo Ondimba le 8 juin 2009.

« C’est une affliction partagée quelque soit le bord politique », a-t-il déclaré dans une interview accordé à Gabonactu.com à son domicile mardi soir avant d’insister « nous regrettons sa disparition ».

« Certes il était opposant mais il était avant tout un frère, un ami », a dit le Secrétaire général du parti qui dirige le Gabon depuis 47 ans.

« Nos divergences de vues intervenues vers la fin de sa vie n’altèrent en rien les sentiments personnels que nous pouvons nourrir les uns en vers les autres », a poursuit celui qui se souvient avoir été dans le même gouvernement avec l’illustre disparu dans un des nombreux gouvernements d’Omar Bongo.

« Il faut que sa famille biologique l’enterre dignement et que sa famille politique se préparer à assurer la relève dans la défense de ses idées et que le débat puis continuer de manière à ce que tous les camps participent au développement du Gabon.

André Mba Obame est décédé dimanche à Yaoundé au Cameroun à 57 ans. Il était candidat à l’élection présidentielle de 2009 pour laquelle il a revendiqué sa victoire. La date de rapatriement de sa dépouille n’est pas encore connue.

Antoine Relaxe

 Commentaires