L’attention est restée la même depuis le début de son mandat. Le président aime constater par lui-même l’avancée des programmes qu’il a impulsés. Hier, le chef de l’Etat est donc arrivé à Mouila, dans la Ngounié. Une visite au pas de charge qui lui aura permis de toucher du doigt l'évolution des travaux de la route Mouila-Ndendé. Ces 80 kilomètres, à la lisière du département de la Douya-Onoye et de celui de la Dola, doivent être livrés l'an prochain. Et le bitume avance. Un constat positif, qui s'inscrit dans la perspective du projet de voie routière transafricaine devant relier le Gabon à d'autres pays tels que le Congo-Brazzaville, le Cameroun et la Guinée Equatoriale.
Au sujet des plantations Olam, le chef de l'Etat affiche le même optimisme. Trois ans après avoir planté le premier arbre, les plantations d'une superficie de 14 000 hectares sont un vivier d'emplois pour de nombreux compatriotes. Toute cette région de Mandji Ndoulou profite donc de l'activité... et les populations témoignent de leur satisfaction. Pour témoin l'accueil chaleureux qui a été réservé au chef de l'Etat à Mboukou.
Enfin, pour conclure, le chef de l'Exécutif gabonais s'est rendu à l'École de formation des officiers de Mandilou, toujours dans le département de Tsamba-Magotsi. Le bâtiment est flambant neuf, architecture remarquable, et on y formera l'élite de l'armée. Visite de travail, à n'en pas douter, mais qui permet aussi de prendre le pouls quant à la réaction des locaux. L'ambiance était pour le moins enthousiaste. Le travail avance et les populations en bénéficient. Ce mardi, elles en auront amplement témoigné.