MOUILA - Le Maire central de la Commune de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou, a depuis vendredi dernier jusqu'à lundi, mis les bouchers doubles en impliquant les autres mairies d’arrondissements dans l’opération ‘’Mouila-propre’’, en vue d’accueillir ce mardi, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans une cité chique et agréable à voir, rapporte un correspondant local de l’AGP.
Toutes les mairies ont intensifié les opérations de propreté lundi à travers la ville. Rien n’a été négligé dans les deux rives de la Ngounié pour accueillir la délégation présidentielle mardi.
Les propriétaires de parcelles situées aux abords des routes ont été sensibilisés par les chefs de quartiers qui les ont fustigés pour leur laisser-aller face à la poussée des hautes herbes, lesquelles toisent leurs concessions.
Aussi ont-ils tous mis la main à la pâte afin que Mouila paraisse un peu plus attrayante.
"Il ne faudrait plus que la ville retombe sous le coup de la négligence car, cela ternit l’image de la capitale molvinoise. Les contrevenants pourraient faire l’objet de reprimandes à l’avenir", a conclu l’édile de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou, visiblement satisfait de ce qui a été fait avant l’arrivée du Président de la République Ali Bongo Ondimba et sa suite.