INITIATIVE du Centre technique Bretagne Henri Guérin de Ploufragan (France), le Brittany International Training Games réunit quatre formations de moins de 18 ans, du 8 au 12 avril 2015. Le Gabon participe, à travers sa sélection nationale de la catégorie, à la levée inaugurale pour laquelle le Maroc, le Stade Rennais et l’En-Avant Guingamp sont les trois autres participants. Les U17 des deux clubs français remplacent la Biélorussie et la Roumanie, pour donner la réplique aux Africains, arrivés en Bretagne en début de semaine.
Les Panthéreaux, qui s’appuient majoritairement sur la dernière promotion des U17 nationaux, qui avait pris part aux qualifications de la dernière Coupe d’Afrique des nations "Niger-2015", ont effectué leur entrée en matière, jeudi après-midi contre l’En-Avant Guingamp.
Une opposition qui s’est disputée en présence de plusieurs scouts (collaborateurs des agents des joueurs) des clubs français, et qui a vu les Gabonais s’incliner (0 – 2) devant des Guingampais portés par Anthony Payet (petit frère de Dimitri, l’international français et maître à jouer de l’Olympique de Marseille), auteur du second but.