Libreville - Missile FC a déroulé face au Stade Migovéen dimanche en clôture de la 3e journée du National-Foot (3-1). Grand artisan du succès du club militaire, Mbanangoye Zita a inscrit un doublé (15e, 46e) et délivré une passe décisive à Philippe Ebonde (49e) pour le troisième but.
Face au 12e au classement du National-Foot, en l’occurrence Stade Migovéen, Missile FC était pressenti dimanche pour dérouler. Ce fut le cas, et les Librevillois n’ont d’ailleurs pas trop traîné. Mbanangoye Zita, nouveau capitaine du club a ouvert les hostilités après dix minutes de jeu (1-0, 15e). Le début de son festival d’autant que ce dernier a doublé la mise au retour des vestiaires en seconde période au terme d’une occasion dont il fut à l’origine et à la finition (2-0, 46e).
Les joueurs de Claude Mbourounot ont tout de même dû attendre plus de la demi-heure de jeu pour réellement emballer le match. Auparavant, ils n’ont pas été trop fringants et, comme c’est le cas depuis le début de la saison, dans ces circonstances, il a fallu attendre un exploit individuel. Et Mbanangoye Zita s’en est chargé en délivrant cette fois-ci une passe décisif à Philippe Ebonde pour le troisième but (3-0, 49e).
Après le festival de Mbanangoye Zita, il y a eu le coaching, d’Amos Moussavou. Lequel sentant son équipe complètement dépassée par les évènements apporte du sang neuf. Un coaching qui s’est avéré payant d’autant que Gaylor Mkuendi dépose son tout premier ballon sur la tête de Said Libondet, également nouvel entrant, pour la réduction du score (3-1, 67e).
Cela faisait 3-1 au final et c’était un peu trop sévère pour la formation du Stade Migovéen, certes inexpérimentée, mais pas si ridicule que çà. Loin de là. Pour Missile FC, ce succès est important puisqu’il lui permet d’enchainer une troisième victoire consécutive et d’occuper seule, la tête du championnat avec 9 points. Une position idéale avant d’aller défier mercredi, Akanda (3e) lors du choc de la 4e journée du championnat.