Dans la discrétion imposée, les membres du Front de l’opposition pour l’alternance conduit par Moukagni Iwangou ont malgré tout tenu un meeting au quartier Cosmo-parc, à proximité du carrefour Rio. Une situation difficilement vécue par les opposants qui crient à l’abus de pouvoir, car selon le président du Front, le parti au pouvoir n’avait pas adressé une demande à la mairie pour occuper ce grand carrefour de Libreville le 11 avril.
Interrogé sur la situation le 11 avril, Moukagni Iwangou a déclaré que "L’état hors la loi n’a pas déposé de Déclaration préalable auprès de la Mairie du 2ème arrondissement de Libreville pour occuper la rue, c’est dans sa nature, et nous avons parfaitement reçu le message".
Le message sans doute selon le président du Front, c’est le non respect de la loi par le parti au pouvoir. Et à cet effet, il a promis d’en faire autant. Alors que, poursuit-il, " L’école ne marche pas, l’hôpital ne marche pas, L’administration ne marche pas, le parti trouve le moyen de payer les élèves, et les chômeurs pour participer à la marche dite pour la paix".
Le président du Front, entouré des leaders a promis maintenir le combat pour le respect des droits de tous les gabonais. Le meeting du front s’est déroulé dans le calme et la sérénité malgré la forte présence des forces de l’ordre.