Le Partie Démocratique Gabonais (PDG) a organisé une marche pour la paix le 11 avril. Une marche qui a abouti à un meeting au cours duquel plusieurs partis politiques de la majorité présidentielle pour l’émergence se sont illustrés.
Ils sont venus de toutes les fédérations du parti à travers le pays pour prendre part à cette marche dont le point de rassemblement était l’école publique Martine Oulabou. Ils étaient de tous les âges et de toutes les classes sociales à marcher pour la paix. Après un arrêt et des fleurs déposées en guise de recueillement au domicile de feu Rose Francine Rogombé, fidèle militante du PDG, décédée le 10 avril à Paris en France, les militants et sympathisants de ce parti ont marqué un arrêt final au carrefour Rio, point de chute de cette grande marche.
Plusieurs artistes de différents genres musicaux ont participé à cette manifestation. Des motions de soutien ont également été lues en faveur du président du parti, président de la République Ali Bongo Ondimba. Si les interventions de Jean Boniface Assele président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), de Faustin Boukoubi, Secrétaire général du PDG, ou encore de Vivien Amos Pea Délégué national de l’Union des jeunes du PDG visaient à fustiger la posture des nouveaux opposants qui hier étaient aux affaires, Daniel Ona Ondo, membre du comité permanent du bureau politique du PDG a quant à lui appelé à la conscience citoyenne pour mener le pays vers un développement commun. Prenant la parole en dernier, le président du parti a invité tous les gabonais à contribuer au maintien de la paix, afin d’atteindre les objectifs de développement contenus dans le plan stratégique Gabon Émergent.