Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le pouvoir organise un meeting monstre à Rio, fief de l’opposition
Publié le dimanche 12 avril 2015   |  Gabon Actu


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba en bâtisseur à Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Part démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 47 ans) a organisé un meeting monstre à Rio, fief traditionnel de l’opposition que le tout puissant Omar Bongo Ondimba esquivait toujours.

Après une longue marche partie de l’Ecole publique Martine Oulabou (2ème arrondissement), en passant par l’ancienne gare routière, les partisans du PDG et ses alliés ont atterri à Rio, bastion de la contestation contre le long règne au pouvoir de la famille Bongo.

Vêtus de leur traditionnel t-shirt blanc portant des messages de paix et de soutien à Ali Bongo Ondimba, les militants du PDG étaient très nombreux. Ils disaient être venus soutenir leur champion malmené par des opposants dont le projet pour le Gabon se résume au slogan « Tout sauf Bongo ».

Ali Bongo en personne a débarqué à Rio, en chemise blanche, manches courtes, casquette blanche vissée sur le crane.

Pour la circonstance, il a aussi brocardé ses opposants qui veulent le destituer et exigent le rapatriement de la fortune d’Omar Bongo.

Il a notamment affirmé avoir vu des opposants d’aujourd’hui s’introduire dans la maison d’Omar Bongo les mains vides et en sortir avec des sacs pleins. Il aurait personnellement rempli ces sacs d’argent. « On se connait », a-t-il dit à la foule.

Pendant qu’Ali Bongo se faisait applaudir, ses opposants étaient rassemblés dans le petit carrefour de Cosmopark où ils étaient confinés par la police. Eux aussi souhaitaient se rassembler à la même heure à Rio.

En fin de compte, l’opposition promet un nouveau meeting à Rio dans les tous prochains jours. Ali Bongo, de son côté, est rentré au palais présidentiel revigoré par la marée humaine venu le soutenir.

 Commentaires