Les agents de la Radio Télévision Gabonaise 2 (RTG 2) ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève tant que le ministère de tutelle et le gouvernement n'auront pas trouvé de solution à leurs revendications. Lieu de la manifestation : les locaux de la Primature.Après la grève des enseignants, celle des agents licenciés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le tour revient aujourd’hui aux agents de la Radio Télévision Gabonaise 2 (RTG2) d'observer un sit-in devant la Primature, une adresse devenue très populaire ces derniers temps…Cette démarche des communicateurs affiliés au Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (Synapap) vise à rencontrer le Chef du Gouvernement pour la résolution de ce dossier.
« Le gouvernement n'accorde pas beaucoup d’intérêt aux communicateurs. Nous ne pouvons plus continuer à fonctionner sans ressources. Nos réclamations visent à améliorer nos conditions de travail et nous avons besoin de travailler avec un matériel aux normes. Nous réclamons également le paiement de nos rappels », a dénoncé Aminata Brigitte Ondo Mendogo, présidente du Synapap.
Ce nouveau sit-in intervient après la rencontre entre les responsables de la RTG 2 et les agents grévistes. Des promesses de solution avaient été émises, mais après cette rencontre, aucune des décisions prises n'a été respectée.
« Nous avons attendu et le 25 de ce mois, nous nous sommes rendus à la banque et nous avons malheureusement constaté qu’aucun rappel n'a été payé. Nous interpellons donc l'opinion publique pour dire haut et fort qu'une fois de plus, le gouvernement n'a pas respecté sa parole, raison pour laquelle nous sommes à la Primature », a rajouté la présidente du Synapap.
« Nous avons décrété à l’unanimité une grève illimitée. Suite à cela, nous avons décidé de fermer la grille qui mène à nos locaux et de rester là pour manifester. La direction générale a, quant à elle, décidé de lister les agents grévistes, nous interdisant de rester sur les lieux.
Une forme d'intimidation qui ne dit pas son nom », a dénoncé un agent de la RTG 2.
Un nouveau bras de fer qui en appelle à l’intervention du plus célèbre des pompiers gabonais : Raymond Ndong Sima.