LIBREVILLE - Le meeting du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA) prévu jeudi au carrefour Rio de Libreville, n’ a pas préalablement fait l’objet d’ une demande d’autorisation, a indiqué une source proche du cabinet du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation.
Selon la source, le meeting du Front uni de l’opposition pour l’alternance annoncé pour se tenir jeudi 9 avril courant, au carrefour Rio de Libreville, n’a pas jusqu’ici fait l’objet d’une demande d’autorisation auprès des services compétents du ministère de l’intérieur comme le recommande la loi.
Aussi, cette manifestation court-elle le risque d’être interdite conformément à la loi.
"La déclaration est faite au bureau de la circonscription administrative de la localité, où doit se tenir la réunion, ou à la mairie dans les cas où ladite localité est érigée en commune (…). La déclaration est effectuée trois jours francs au moins et quinze jours plus tard avant la date de la réunion", précise la loi sur les réunions publiques.
Joint par téléphone, le leader du Front uni de l’opposition pour l’alternance, Zacharie Myboto n’a pas pu s’exprimer sur la question.