Rendre possible l’impossible était la dure mission dévolue à Mangasport, nettement en ballottage défavorable avant la seconde manche des 16es de finale de la Ligue des champions 2015, contre le Stade Malien. Défaits (1 - 3) au match aller disputé il y a trois semaines à Moanda, les Mineurs se sont donc présentés en bien mauvaise posture, samedi dernier au stade Modibo Keita de Bamako.
Arrivés dans la capitale du Mali deux jours plus tôt, les champions du Gabon, avec seulement une levée de championnat dans les jambes, étaient encore privés de Casimir Ninga, qui purgeait son dernier match de suspension. En plus de l’attaquant centrafricain, le Sénégalais El Hadj Adama Mbaye, non qualifié, les Gabonais Lionel Richie Yakouya et Allen Dorian Nono manquaient au compartiment offensif du club de la Comilog.
C’est donc sur les épaules du néophyte Yoan Mbouma, fraîchement auréolé d'un triplé contre le FC 105, en ouverture du National-Foot 2014-2015, que se sont reposés les minces espoirs en vue d'un improbable exploit.