L’équipe de Sup’ Management de Mouila, mécontente d’une décision de la Fédération Gabonaise de Handball qui interdit six joueurs de cette équipe de participer aux restes des rencontres pour le compte des matches de la Coupe du Gabon de Handball qui se déroule dans la capitale de la Ngounié, sont descendus sur le terrain et ont saccagé les installations dans le gymnase de cette ville afin de marquer leur colère face à cette décision, qu’ils assimilent à de la tricherie pure et simple.
Scène peu habituelle que celle vécue lundi dernier au gymnase de Mouila par les spectateurs qui ont effectué le déplacement où se déroule la coupe du Gabon interclubs de Handball. Pour cause, des responsables et certains joueurs de la formation de Sup’ Management de Mouila, mécontents d’une décision de la commission de discipline et d’homologation de la Fédération Gabonaise de Handball, ont choisi de descendre sur l’aire de jeu, en cassant des chaises, en renversant des tables des officiels et en déplaçant des poteaux sur leur passage.
A l’origine de cette rixe, lors de la coupure d’électricité au gymnase dimanche dernier, des échauffourées ayant impliqué des joueurs de cette équipe, qui ont été clairement identifiés, ont emmené les membres de la commission de discipline et d’homologation à infliger des suspensions à quatre de ses joueurs. Des sanctions allant d’un à six matches, selon la gravité de l’implication de son auteur, suivies d’une pénalité financière à chacun et à toute l’équipe.
Lundi dernier, au moment où les joueurs de cette formation allaient affronter l’équipe de Manga HB, la commission a confirmé sa décision, chose qui n’a pas été bien perçu par Sup’ Management qui, agacée par cette décision a manifesté son courroux de la manière la plus violente. En attendant une sanction définitive, la Fégahand a exclu cette formation de ce qui est considéré comme la fête du handball national.