Libreville – Le Front de l’opposition gabonaise est très actif sur les réseaux sociaux pour mobiliser ses partisans pour son meeting populaire prévu ce jeudi à 15 heures au carrefour Rio à Libreville.
Facebook, tweeter et autres médias sociaux sont mis à contribution pour rallier le maximum de monde à ce meeting voulu monstre pour démontrer au pouvoir que le « peuple est avec le Front et non avec le PDG », a commenté un leader de ce mouvement qui bataille pour l’alternance politique au Gabon dès 2016.
« Nous prendrons toutes les dispositions légales dans l’organisation de ce meeting », a déclaré M. Myboto dans une conférence de presse tenue vendredi dernier au siège du mouvement.
« Il appartiendra aux autres de faire leur part », a-t-il ajouté, parlant du ministère de l’Intérieur chargé d’autoriser les manifestations publiques au Gabon.
Le 20 décembre 2014, le Front avait convoqué un meeting au même endroit qui n’avait pas été autorisé par le pouvoir. Le Front avait insisté à tenir ce meeting. Les personnes qui avaient tenté d’y participer avaient été réprimées par la police.
Un étudiant, Bruno Mboulou Beka, était mort suite à ces violences. Sa dépouille objet des graves controverses n’a jamais été inhumée jusqu’à ce jour.