LIBREVILLE - Le Missile FC a pris le dessus sur son adversaire AO CMS (2-0), samedi dernier, en match comptant pour la deuxième journée du National-foot. Les deux réalisations portent la marque de Coulibaly et Nze Ondo.
C’est une seconde victoire que vient de signer Missile FC, en prenant le dessus sur le CMS. Si la saison dernière ces deux équipes n’ont pas su se départager sur deux rencontres (0-0 et 1-1), pour cette troisième saison du championnat professionnel, l’entraineur Claude Mbourounot a su mettre le stratagème adéquat pour faire plier les Cémesiens.
En première période, la formation du CMS aurait pu ouvrir la marque et faire douter Missile FC. Malheureusement, Joe Tamba, qui avait déjà pris à défaut le portier Victorien Otiomo, a placé sa frappe sur le poteau (25e). C’était la grosse occasion ‘’cémesienne’’ de la première mi-temps.
En seconde période, Missile FC, emmené par son capitaine Zita Mbanangoye, va faire preuve de plus d’efficacité. Mvon Do, après avoir débordé son vis-à-vis sur le flanc droit a magnifiquement servi Coulibaly qui a ouvert le score du plat du pied (1-0, 57e).
L’attaquant de Missile FC, Ebonde, a failli alourdir le score par une frappe en pleine surface (60e), n’eut été la belle détente du dernier rempart du CMS. Dans les derniers instants de la partie, Nze Ondo a réussi à porter l’estocade en remportant son face à face avec le portier Williams Loussoueke du CMS (2-0, 90e).
Le CMS, qui avait glané trois points en battant O’Mbilaziami (1-0) lors de la 1ère journée, a enregistré sa première déconvenue en perdant face à Missile FC.