Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le FC 105 S’offre L’USB (2-0)
Publié le mardi 7 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football FC 105 (Football Canon 105)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le FC 105, en supériorité numérique pendant plus d’une heure, a logiquement dominé l’Union sportive de Bitam (2-0) méconnaissable, samedi lors de la 2e journée du National-Foot.

Samedi après-midi, le FC 105, avait l’occasion d’engranger ses trois premiers points, depuis son retour en élite face à une équipe de l’Union sportive de Bitam, méconnaissable et qui a été rajeunie à près de 90%. C’est désormais chose faite avec cette victoire méritée au stade Monedan de Sibang contre l’USB en plein projet de reconstruction.

Deux buts inscrits par Zamble Bi Yavo Nic (35e, 84e). Une domination affichée dès l’entame de la partie, une multitude d’occasions vendangées, un football porté vers l’offensive, et un effectif au complet… Que demander de mieux pour Thierry Dieudonné Mouyouma, entraîneur du FC 105 ? Peut-être d’avoir gardé assez longtemps sur la pelouse l’ancien international gabonais et attaquant, Etienne Bito’o, au vu du nombre d’occasions que celui-ci a gâché.

Défensivement, les canonniers n’ont que très rarement été inquiétés par les hommes de François Omam Biyik, en manque d’inspiration et très brouillons à l’image du jeune, Junior Aubyang, dit ‘’ Bayano’’, encore trop tendre pour prétendre faire oublier les Alain Djissikadié, Lionel Yakouya, Franck Guedegbe, et autres Jerry Obiang…

Il faut également dire que l’expulsion du portier bitamois, Blaise Essoro (17e), suite à une faute hors de sa surface de réparation, aura sans doute mis un terme aux espoirs des Bitamois de remporter leur premier succès de la saison. Eux qui avaient déjà montré quelques signes de fébrilité en tout début de match. La deuxième période fut une formalité pour le FC 105, se contentant de gérer et inscrivant un deuxième but en fin de partie.

La suite de la saison s’annonce d’ores et déjà très palpitante du côté de l’USB. Le FC 105 quant à lui se rattrape assez bien, après sa défaite face à Mangasport (2-3), un autre ténor du National-Foot, lors de la première journée.

FE/RAGA/LPM

 Commentaires