Libreville, Réunis mercredi 5 février 2014 dans le cadre de l’organisation des prochaines universités d’été, le bureau national de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) n’a pas manqué de réagir en outre aux déclarations de Jean Ping, l’ancien Vice-premier ministre d’Omar Bongo Ondimba le 1er février dernier.
Ainsi les prochaines universités d’été se tiendront en août prochain à Port-Gentil, avec en points de mire la résorption du chômage et d’autres fléaux. De même l’UJPDG d’appeler à la mise en œuvre du pacte social préconisé par le président Ali Bongo Ondimba.
Vivien Amos Makaga Pea a saisi l’occasion pour quasiment minimiser la démarcation annoncée de Jean Ping d’avec le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), soulignant que ce n’est pas une première et qu’« il n’y a rien qui puisse donner des insomnies aux autorités en place ».
Non sans rappeler que « les frustrations personnelles, les rancœurs et les règlements de comptes personnels sont mauvais conseillers et mauvais guides » et qu’« en politique, ils font le lit des perdants ».